Comment faire les sushis ?
Les sushis sont un plat japonais et ils se déclinent sous différentes recettes et il en existe une grande palette de variété mais les ingrédients les plus couramment utilisés pour réaliser des sushis sont le riz, le riz vinaigré, le nori et autres algues, le wasabi mais aussi d’autres sauces sans oublier le poisson cru.
Il est préférable de laisser le soin à un poissonnier de choisir, de préparer et éventuellement de découper le poisson en lui précisant qu’il est destiné à la confection de sushis.
Avant de réaliser des sushis, il faut humecter ses doigts d’un mélange d’eau et de vinaigre pour ensuite placer une cuillère à café de riz au cœur de la paume de la main en lui donnant la forme voulue qui peut être en boulette ou en longueur, le riz doit prendre forme en le tassant avec les doigts en en refermant la main.
Le riz mis en forme doit ensuite être posé dessus ou dessous une tranche de poisson d’environ un demi centimètre d’épaisseur sur laquelle on peut mettre une pointe de wasabi ou une autre sauce et le tout peu être enroulé par une feuille de nori ou une autre algue.
Le sushi doit être retourné et tassé à nouveau avec les doigts en le pressant sur les côtés et le dessus.