Comment faire des légumes séchés ?
Il existe deux principales techniques pour faire sécher des légumes et on a donc le choix entre l’utilisation d’un four et laisser sécher les légumes plusieurs jours à l’air libre.
Pour le séchage au four, il est nécessaire de placer les légumes sur une grille de manière espacée puis ensuite régler le four sur le thermostat 3 en laissant la porte du four entrebâillée et il faut retourner les légumes de temps en temps, les légumes sont parfaitement secs lorsque le processus de déshydratation a bien fonctionné et cela s’observe lorsque les légumes ont perdu toute leur humidité.
Le séchage des légumes à l’air libre est un peu plus long et il faut compter environ entre 3 et 5 jours et pour cela il faut les disposer en plein soleil idéalement sur une planche en bois durant la journée pour les rentrer dans un endroit sec et ventilé sans oublier de les couvrir pendant la nuit.
Avant de faire des légumes séchés, il est important de correctement les préparer et pour cela il faut toujours les prendre bien mûrs puis les laver, les peler et les couper en quartier ou fines tranches et il faut également les faire blanchir dans de l’eau bouillante pour éviter les enzymes et autres bactéries.