Comment faire de la farine avec la pomme de terre ?

La pomme de terre peut être utilisée pour obtenir de la farine et cela est très fréquemment de mise dans plusieurs pays africains ou en Amérique du Sud et plus particulièrement au Pérou et pour faire de la farine à base de pomme de terre, il existe plusieurs techniques et recettes dont certaines emploient soit les racines soit la pomme de terre en elle-même.

Une recette pour faire de la farine à base de pommes de terre consiste à les faire bouillir puis de les éplucher pour ensuite les couper grossièrement en rondelles puis il faut les faire sécher soit en plein soleil soit en les plaçant au four en utilisant la position grill.

Une fois que les rondelles de pomme de terre sont parfaitement séchées, il faut terminer la fabrication de la faire par réduire le tout en farine idéalement à l’aide d’un pilon de cuisine.

Mais la farine de pomme de terre peut également être obtenue avec les racines du tubercule et pour cela il faut peler les racines pour les faire tremper dans au moins 3 bains successifs d’eau très froide chacun d’une durée d’une journée et il faut ensuite les repas pour les faire cuire dans de l’eau bouillante pour terminer par les faire sécher et les réduire en poudre.

Les deux types de farine peuvent être assemblés car elles peuvent parfaitement se compléter et s’accommoder.

Question de: christiana | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus