Comment faire de la confiture de fruits d’églantier ?
L'églantier est un arbre qui fait parti de la famille des épineux et plus précisément de la famille des rosacées et il est capable de fournir des fruits qui sont appelés des églantines ou des cynorrhodons.
Il faut donc évoquer plus exactement le terme de confiture d'églantines et pour cela, il est possible de donner une recette qui permet d'obtenir une succulente confiture d'églantines pour 6 personnes.
Donc, pour de la confiture de fruits d'églantier, il faut commencer gratter l'intérieur d'un kilo d'églantines et cela afin d'en retirer toutes les graines puis il faut les laisser tremper dans une mélange composé d'un demi litre d'eau fraîche et d'un verre de vin blanc.
Après 4 jours de macération, il faut passez les églantines dans un tamis tout en les écrasant pour ensuite ajouter 850g de sucre et le tout doit être mis à cuire à feu doux sans ne jamais cesser de remuer et ce jusqu'à obtention d'un épaississement.
La marmelade obtenue doit être laissée à refroidir pour ensuite la verser dans des bocaux qui devront être hermétiquement fermés.