Comment faire de la bière ?
Un élément important dans la fabrication de la bière est le moûlt qui peut être fabriqué en concassant du malt d’empâtage avant de le faire chauffer tout en tournant à une température précisément comprise entre 62° et 63°C pendant 30 minutes mais cet ingrédient peut facilement se trouver sous forme de moûlt prêt à l’emploi dans différents arômes, le moûlt une fois cuit permet d’obtenir le malt.
Pour obtenir 5 litres de bière ayant un degré d’alcool de 5°, il faut mélanger environ 1 kilo de malt à 5 litres d’eau. Le malt doit être réchauffé au bain marie avant d’être mélangé à l’eau en laissant bouillir pendant 1h30 à 2h, il est possible d’apporter à la mixture une touche supplémentaire en ajoutant 500 grammes à un kilo de sucre selon la puissance que l’on souhaite obtenir. Ce mélange doit être mélangé en permanence.
Il est important de rajouter également de la levure lorsque la bière a refroidie et atteint une température de 20 à 25°C.
Le récipient accueillant la préparation doit ensuite être fermé très hermétiquement et entreposé dans une pièce dont la température doit être comprise entre 19 et 23°C, la fermentation peut durer une semaine ou deux.
La bière peut ensuite être embouteillée et mis au frais avant de la déguster !