Comment faire cuire des boudins blancs sans qu'ils se crèvent ?

On cuisine souvent du boudin blanc pour les fêtes de Noël et il est vrai qu'avoir des boudins blancs crevés ne fait pas très jolie dans l'assiette.

Pour éviter ce problème, il suffit, tout comme pour les saucisses, de les piquer avec une fourchette tout le long afin que la graisse sorte par les petits trous ainsi pratiqués.

Certains préféreront y planter des morceaux d'allumettes... D'autres le faire tremper au préalable dans du lait avant la cuisson, d'autres encore simplement poché dans de l'eau chaude, toutes ces solutions peuvent être efficaces.

Pour ma part, je préfère simplement lui retirer la peau, ainsi plus de souci, vos boudins blancs n'éclatent plus à la cuisson et vous pouvez réaliser les recettes dont vous avez envie sans aucune appréhension. En voici une d'ailleurs que j'aime bien :

Il vous faudra un boudin blanc par personne, du choux fleur, une brique de crème fraîche, une cuillère à soupe de beurre, une cuillère à soupe de farine.

Faites cuir vos choux fleur à la vapeur environ 15 minutes. Mettez votre boudin dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et faites cuir doucement. Préparez une sauce blanche pas trop épaisse, ajoutez votre beurre, votre farine et votre crème fraîche. Quand le choux fleur est cuit, dressez le tout.

Question de: bernadette | Réponse de: Pierre - Mis à jour: 20/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus