Comment décongele-t-on les aliments dans un restaurant ?
Pour décongeler des denrées alimentaires qui ont été congelées, les restaurants doivent respecter des processus de décongélation très strictes tout comme les particuliers devraient le faire et pour cela ils peuvent avoir recours à défférentes méthodes.
La décongélation des aliments peut se faire de la façon la plus simple en sortant les aliments du congélateur plusieurs heures à l'avance, en fonction de leur taille, pour ensuite les placer au réfrigérateur le temps de la décongélation mais il faut compter au moins une journée pour 500 grammes.
Une autre méthode cosiste à disposer l'aliment à décongeler dans un sac plastique étanche fermé hermétiquement pour l'immerger dans de l'eau froide qu'il faut changer toutes les 30 minutes et dès que la décongélation a opérée, il est impératif de placer l'aliment au frigo.
La troisième solution mais néanmoins plus rapide est de décongeler les aliments à l'aide du micro-ondes mais en le programmant sur décongélation et en surveillant car les aliments ne doivent pas cuire.