Comment conserver une citrouille (momification) pour en faire un objet décoratif ?

Vous pouvez essayer de le mettre au four à très basse temperature (le minimum) pendant quelques heures (au moins 2h) selon grosseur pour que votre citrouille désêche lentement.

Pour conserver une citrouille ou un autre fruit ou légume en le faisant sécher, il faut toujours choisir des fruits et légumes mûrs et parfaits…

Avant le séchage, on blanchit les fruits et légumes pour détruire les enzymes qui entraînent leur dégradation. Mais les champignons, oignons, piments, bananes, figues, raisins et prunes ne se blanchissent pas.

Pour un séchage au four, disposez votre citrouille sur une plage à pâtisserie ou une grille. Réglez le four thermostat 2-3. Entrebâillez la porte du four, modifiez de temps en temps la disposition de votre citrouille à conserver, pour que la déshydratation soit uniforme. Surveillez et retirez quand elle semble avoir perdu toute humidité.

Pour un séchage à l’air libre, mettez votre citrouille sur une clayette en bois en plein soleil. Le soir, rentrez-la et couvrez-la. La durée de séchage varie de 3 à 5 jours et parfois plus.

Question de: nad | Réponse de: canicherose - Mis à jour: 07/10/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus