Y a-t-il une prime pour l'achat d'un scooter électrique ?
Pour inciter les utilisateurs à choisir des modes de transports qui sont non polluant et silencieux, la Mairie de Paris accorde depuis 2009 une prime pour l’achat d’un scooter électrique. La subvention qui est accordée pour l’achat d’un scooter électrique neuf de moins de 4.000 watts et elle est de l’ordre de 400 €.
Malheureusement la prime pour l’achat d’un scooter électrique n’est pas (encore) étendue à toutes les grandes villes de France, elle a été mise en place pour l’instant uniquement sur Paris. Pour prétendre à cette prime d’achat, il faut être un particulier ou alors un commerçant ou un artisan dont l’établissement est situé sur la commune de Paris.
Pour demander la prime pour l’achat d’un scooter électrique lorsque l’on vie à Paris, il faut constituer un dossier qui contiendra une convention signée par vous et par la ville de Paris, une copie de la carte grise de votre scooter électrique, une copie de la facture d’achat du scooter, un justificatif de domicile et un RIB pour que le virement de la prime puisse vous être fait.