Vente abusive, on m'a vendu une voiture essence en me disant qu'elle était diesel, que faire ?
Impossible de 'bien' répondre à votre question... Il faudrait pour ça être avocat et se saisir de la totalité de votre dossier pour le lire et tout savoir.
Si vous l'avez acheté à un particulier... Il n'y a pas grand chose à faire !! Lorsque vous avez acheté votre véhicule, vous avez eu un certificat de cession et la carte grise ou toutes les caractéristiques techniques du véhicule sont inscrites... C'est à ce moment là qu'il fallait réagir et refuser d'acheter.
Si la vente abusive comme vous la nommez a été faite par un garage, là encore, vous avez sans doute un contrat de vente avec la description de la voiture. Si vous estimez que le professionnel à joué sur votre ignorance et vous à caché délibérément le modèle de la voiture vendue, il vous faut dans un premier temps essayer d'obtenir des explications, lui demander de vous échanger le modèle pour un autre conforme à ce que vous voulez acheter (faites toujours des courrier en recommandé avec AR). Ensuite, vous pouvez demander l'aide d'une association de défense du consommateur ou d'un avocat. Mais j'ai bien peur que si les documents remis sont conformes, vous ne puissiez obtenir gain de cause.