Véhicule acheté aux enchères non conforme à la description de vente que faire ?
De nombreuses ventes aux enchères qui concernent des véhicules sont organisées très régulièrement à travers toute la France et certains cabinets de commissaires-priseurs sont spécialistes dans ce domaine particulier.
Le fait d’acquérir un véhicule lors d’une vente aux enchères peut s’avérer très intéressant parce-que cela peut permettre d’acheter une voiture en bon état à un prix inférieur à la côte argus.
Mais cependant, pour acheter un véhicule lors d’une vente aux enchères, il est tout même important de bien être vigilant et il ne faut pas hésiter à parfaitement inspecter le véhicule dans les moindres détails avant que la vente ne commence.
Les commissaires-priseurs qui s’occupent de l’organisation des ventes aux enchères représentent une profession parfaitement encadrée et réglementée ce qui implique qu’ils se doivent d’apporter obligatoirement des garanties aux différentes parties et pour cela, ils sont notamment assurés spécifiquement.
Donc dans le cas où un acheteur envisage de porter réclamation suite à un problème comme une non-conformité par rapport aux descriptifs de vente, il faut qu’il s’adresse directement au cabinet de commissaire-priseur qui était chargé de la vente.