Une trottinette électrique, combien ça coûte ?
La trottinette électrique est un peu plus éloignée de l’univers du scooter, mais nous avons tenu à lui laisser une petite place dans une rubrique qui fait la part belle aux déplacements propres qui utilisent l’énergie électrique. Nous avons également consacré d’autres articles à des moyens de transports différents de la moto ou du scooter, que ce soit le gyropode ou la bicyclette électrique…
La trottinette électrique est un petit objet léger (la plupart pèsent entre dix et trente kilos), qui peut véhiculer des charges assez importantes allant jusqu’à cent-vingt kilos et qui est particulièrement fonctionnel et pratique surtout en milieu urbain.
La trottinette électrique se faufile partout avec facilité, elle dispose d’une autonomie variant d’une quinzaine à une trentaine de kilomètres et vous permet de vous déplacer à une vitesse allant de 10 à 25 km/h.
La trottinette électrique est disponible dans un grand nombre de modèles, avec ou sans siège. La plupart du temps, la motorisation électrique de la trottinette est placée dans la roue ou juste à côté. Suivant la qualité et la puissance de la trottinette que vous achèterez, il faudra compter un prix allant de 200 à environ 1.000 €.
La trottinette électrique lorsqu’elle circule sur la voie publique est soumise à des règles. Pour commencer, il est obligatoire que la trottinette dispose d’un certificat de conformité européen, si vous ne l’avez pas vous vous exposez à une amende pouvant aller jusqu’à 750 €. Le port du casque est obligatoire et il faut avoir un minimum de 14 ans pour pouvoir rouler en trottinette électrique.