Une housse moto est-elle efficace ?
Si vous n’avez pas d’abri pour votre moto et qu’elle doit coucher dehors ou si vous la mettez en hivernage, pensez à la couvrir avec une housse. Une bonne housse moto doit protéger votre engin contre la pluie, le vent, le froid et la poussière qui sont autant d’éléments qui peuvent lui être néfastes.
Une housse de moto qui assure une bonne étanchéité sera sans doute un des premiers critères pour choisir le modèle. La housse doit protéger mais pas accumuler l’humidité, la plus efficace dans ce domaine reste la housse de moto EVA (éthylène acétate de vinyle). On trouve également des housses en PVC, en polyester ou en nylon.
Une housse de moto basique ne demande pas un gros investissement, mais une housse d’extérieur qui est épaisse et de bonne qualité peut largement dépasser les cent euros.
Au moment de choisir votre housse, pensez à quelques finitions et options qui peuvent s’avérer très pratique comme par exemple la présence de cordons qui permettent de pouvoir serrer la housse tout autour de la moto pour la mettre comme dans un cocon. Une housse qui dispose d’un revêtement intérieur très doux permet de ne pas rayer le réservoir ou les chromes de la moto. Une housse de moto avec des ouvertures permet de pouvoir y accéder pour placer un antivol ou faire d’autres manipulations…