Une housse casque moto est-ce vraiment indispensable ?
Le casque de moto est l’élément premier de la sécurité du motard, il faut donc en prendre soin, lui éviter les chocs et bien l’entretenir. Quoi de mieux que de le ranger dans une housse pour casque de moto lorsqu’on ne l’utilise pas ?
Une housse de casque de moto est un sac qui est constitué d’une enveloppe solide et qui permet de protéger le casque en totalité lorsque vous ne l’utilisez pas. Il sera protégé aussi bien des chocs si vous optez pour un modèle rigide, que de l’humidité, de la poussière et des diverses pollutions. Une fois fermée, la housse de casque peut se ranger dans le top-case de la moto si vous en avez un ou vous pouvez l’entreposer à la maison ou dans un garage à côté de la moto.
Une housse de casque moto peut être souple, en coton ou en polyester et on la trouve à un petit prix qui débute à une dizaine d’euros. Elle peut aussi être rigide, avec des poignées ou dans un style sac à dos. La housse est disponible dans différentes tailles, choisissez celle qui correspond au modèle de votre casque.
Classique ou rigide, la housse de casque de moto est un accessoire que l’on trouve à petit prix sur le net, en supermarché ou dans les magasins spécialisés et qui peut rendre bien des services.