Une cagoule moto, est-ce important ?
En hiver et surtout pour de longs trajets, la cagoule moto permet de ne pas avoir froid, c’est un accessoire qui vous procure confort et chaleur.
Une cagoule de moto recouvre le visage (sauf les yeux) et le cou, elle se porte principalement lorsqu’il fait froid, mais il y a également des modèles qui permettent d’améliorer l’hygiène à l’intérieur du casque en été en évitant d’accumuler les bactéries dans un casque intégral ou l’été vous transpirerez forcément. La cagoule de moto est également un bon moyen de se préserver de la boue, des insectes et de la poussière qui peut entrer dans le casque, elle coupera bien le vent.
Le type de la cagoule moto que vous choisirez devra être adapté aux caractéristiques de votre casque. Vous pouvez choisir une cagoule chouette qui dispose de deux grands trous devant, un pour chaque œil ou une cagoule hublot avec une large ouverture au niveau des deux yeux, ce qui offre une meilleure visibilité.
Une cagoule de moto peut être en coton ou en lycra pour les modèles les moins chers, en soie pour les modèles les plus doux ou en néoprène élastique pour les modèles les plus souples…
Il y a également des cagoules de moto qui sont traitées pour pouvoir être utilisées sous la pluie.
Avant l’achat, si vous en avez la possibilité, essayez la cagoule avec les équipements que vous utilisez habituellement (casque, lunettes, blouson), pour vous assurer que tout se ferme bien et que la cagoule de moto ne sera pas gênante. Comme pour les autres vêtements, il convient de bien respecter les consignes de lavage qui doivent être présentes sur l’étiquette.