Un scooter hybride, c'est quoi ?
Si on apprécie les économies et le confort qu’offre un scooter électrique mais que par moment on a besoin d’une plus grande autonomie pour pouvoir se déplacer en zone périurbaine, le scooter hybride est sans doute la bonne solution.
Le scooter hybride est une solution qui est très intéressante pour arriver à préserver l’environnement, se déplacer en zone urbaine de façon écologique et économique et en même temps pouvoir disposer d’un véhicule qui offre une vitesse de pointe plus importante et une meilleure autonomie pour parcourir des distances plus longues.
Le scooter hybride est une savante association des deux technologies, électrique et thermique. L’utilisation du moteur thermique que l’on trouve à partir de 50 cc assurera de meilleures performances sur des trajets un peu longs et à tout moment vous pouvez passer sur la propulsion électrique que l’on trouve à partir de 800 W pour les petits déplacements et faire de réelles économies d’énergie.
Le scooter hybride est vendu à un prix qui dépasser les 2.000 € même pour un simple modèle d’entrée de gamme de petite cylindrée, mais il offre la possibilité de plusieurs utilisations différentes, vous pouvez n’utiliser que la fonction thermique, vous pouvez n’utiliser que la fonction électrique ou profiter à fond de ce que vous offre le scooter hybride et en faire une utilisation mixte. Un simple petit levier à actionner vous permet de passer d’un mode à un autre.
En principe, un scooter hybride passe automatiquement en mode thermique lorsque l’on est en mode électrique et que l’on atteint le maximum de la puissance que peut donner le scooter dans ce type de propulsion, puis il passe automatiquement en mode électrique lorsque le scooter à besoin de moins de puissance, mais un simple geste de votre part vous permet à tout moment de choisir votre mode de propulsion.