Un scooter électrique, comment ça fonctionne ?
Un scooter électrique est un deux roues qui est alimenté par des batteries. Les scooters électriques sont des engins de petites cylindrées qui ont un moteur bridé pour ne pas dépasser une certaine vitesse.
La batterie du scooter électrique se recharge directement sur une prise de secteur. Lorsqu’elle est chargée à 100 %, une batterie de scooter électrique offre une autonomie d’en moyenne 50 km, mais l’autonomie dépend beaucoup de la vitesse à laquelle on roule, du temps, du style de route qui est empruntée, du poids de celui qui conduit, des capacités du scooter…
Si vous rouler sans-à-coup, à une vitesse normale sans mettre trop d’accélération vous augmenterez sensiblement l’autonomie de vos batteries.
Ce type de scooter est également équipé d'un contrôleur électronique qui est un petit boîtier placé à l'arrière du scooter et qui assure le fonctionnement et la gestion de votre véhicule. On peut encore dire sur le fonctionnement du scooter électrique que la batterie ne consomme de l’énergie que lorsque vous accélérez et qu’un autre de ses gros avantages est de démarrer facilement par tous les temps.