Un garage peut-il nous vendre une voiture sans y avoir fait la révision qui aurait du être faite depuis un moment ?
Non, un garagiste sérieux ne s’y risquera pas…
Maintenant, au niveau légal ça va dépendre des conditions dans lesquelles vous avez acheté votre véhicule.
Celui-ci est-il garanti ? S’il y a une garantie garage de plusieurs mois, vous devez vous rendre au garage qui vous a vendu le véhicule et exiger la mise en état, c'est-à-dire que la révision soit faite (contrôlez ensuite que tout à bien été fait et que les filtres ont été changés). Le garage n’a pas le droit de refuser, si non, menacez-le de déposer plainte auprès de la DGCRRF, renseignez vous au tribunal d’instance ou à la préfecture de votre département pour avoir les coordonnés.
Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il faut que vous ayez le carnet d’entretien ainsi que le contrôle technique. Maintenant, si vous achetez une voiture d’occasion dans l’état , sans garantie, vous aurez du mal à venir ensuite demander au garagiste qu’il fasse faire les révisions nécessaires…
C’est avant l’achat qu’il fallait réagir car si les révisions non faites ne font pas prendre de risque d’accident , il sera difficile de reprocher juridiquement au vendeur un état de fait que vous avez accepté avant l’achat…
Quoi que, ceci peut-être défendable car le vendeur est censé être un professionnel face à un acheteur profane…
Mais encore faut-il que financièrement ça vaille la peine d’engager des procédures.