Scooter électrique : protection pluie et froid qu'est-ce qui existe ?
Un scooter électrique peut être équipé de certains accessoires qui agrémenteront son confort. Pour pouvoir utiliser son scooter électrique par tous les temps, une protection contre la pluie et le froid est indispensable.
Pour un scooter destiné aux personnes à mobilité réduite et utilisé en extérieur, il existe plusieurs types de protections anti-pluie et anti-froid. Certains de ces éléments sont même totalement adaptés à tous les scooters, qu’ils soient pour des personnes souffrant d’un handicape ou non. Abriter un scooter du froid et de la pluie permet de rallonger sa durée de vie.
Parmi toutes les protections pluie et froid destinées au scooter, les plus souvent utilisées sont la housse-cape qui recouvre le scooter, le protège-siège, le protège tableau de bord, la bâche renforcée, le toit amovible…
Sur un scooter électrique, les protections pluie et froid pour le conducteur seront : Une housse ou une cape pour protéger le conducteur, une cape imperméable en laine bien chaude pour les jambes, une housse de sécurité fluorescente pour le siège ou une housse en laine pour le siège…
Tous ces systèmes de protection contre la pluie et le froid pour le scooter électrique et (ou) son conducteur sont vendus à des prix variables en fonction de l’établissement qui les vends, du type de protection choisie, de la qualité, des éventuelles promotions…
Le prix moyen d’un toit amovible par exemple sera d’environ 900 €, celui d’un protège tableau de bord d’environ 50 €…