Scooter électrique pourquoi et pour qui ?
Le scooter électrique est un moyen de transport qui est apprécié par ceux et celles qui veulent préserver l’environnement et faire des économies d’énergie, mais aussi et surtout pour des personnes qui ont une mobilité réduite et qui cherchent à se déplacer en ayant plus d’autonomie.
Le scooter électrique peut être un élément important pour le confort de son utilisateur. Pour faire des courses, aller se promener, faire quelques sorties sans redouter de faire une chute ou sans souffrir lorsque les efforts à pied son difficiles voir impossibles, un scooter électrique peut être une solution idéale pour à la fois être autonome, avoir à sa disposition un plus large éventail d’activités possibles et pour favoriser le maintien à domicile. Le scooter électrique est l’engin idéal pour les séniors qui commencent à avoir du mal à se déplacer à pied à cause de douleurs ou de perte de l’équilibre.
Si le scooter électrique permet de facilement effectuer des petits trajets de la vie quotidienne, il peut parfois être déconseillé à des personnes atteintes de certains handicaps ou maladies comme l’épilepsie ou des handicaps qui font que la personne aura des difficultés à conduire.
Il n’y a pas besoin d’avoir une prescription médicale pour acheter un scooter électrique, il y en a même qui sont conçus pour les enfants (à partir de six ans) ou les adolescents. Mais si votre état de santé l’impose, il y a des cas ou une partie du prix du scooter peut être pris en charge par la Sécurité Sociale.
Un scooter électrique est facile à utiliser. Il est d’un fonctionnement simple et de nombreux accessoires permettent d’en avoir des usages multiples et par tous les temps. Certains modèles pliables sont même facilement transportables dans une voiture. La majorité des scooters électriques supportent un poids d’environ 100 kg, mais certains modèles peuvent accepter jusqu’à 250 kg de charge.