Qui peut prétendre à une aide financière pour le permis de conduire ?
Les aides financières qui sont attribuées à certaines personnes en vue de les aider à suivre les cours et à passer les épreuves nécessaires afin d’obtenir le permis de conduire sont attribuées par le conseil général de chaque département, c’est pourquoi le montant de ces aides ainsi que certaines conditions d’attribution peuvent varier.
Mais en règles générales, l’aide financière allouée pour le permis de conduire qui peut être partielle ou totale peut être attribuée soit aux personnes bénéficiaires du Revenu Minimum d’Insertion soit aux personnes bénéficiaires de l’Allocation Parent Isolé.
Mais dans certains cas, cette aide financière peut aussi être réservée aux personnes hébergées en famille d’accueil, aux personnes dont les démarches d’emploi ou de charges familiales nécessitent un permis de conduire, etc…
Il existe un très grand nombre de municipalités, conseils généraux ou régionaux, ainsi que divers organismes qui accordent des aides aux jeunes en apprentissage, en intérim, en recherche d'emploi, au RMI pour le permis de conduire, il faut demander en premier dans votre mairie, mais ce n'est pas évident, c'est une vrai pagaille pour savoir qui a droit à quoi !!! Bientôt, un site unique d'information sera créer pour savoir en ligne à quelle aide au permis chacun peut prétendre. Ce sera un guide national en ligne. Restez vigilant en l'attendant.