Quels sont tous les moyens possibles pour démarrer une batterie ?
La batterie représente un élément primordial pour un véhicule puisque c’est grâce à elle que le démarreur peut être lancé ce qui permet de pouvoir faire démarrer et tourner le moteur mais cela permet aussi d’alimenter tous les autres éléments électriques.
Mais il peut arriver que la batterie soit totalement déchargée ou qu’elle soit trop obsolète et dans ce cas, il existe différentes solutions qui peuvent permettre d’essayer de tout de même lancer la batterie.
Une batterie qui est à plat peut être utilisée et lancée grâce à des câbles qu’il suffit de relier à la batterie d’un autre véhicule et pour cela, il faut bien brancher le + avec le + et le pôle – avec l’autre pôle – puis la voiture qui fonctionne doit être démarrée en étant maintenue en accélération.
L’autre véhicule en panne, peut ensuite être démarré et il est conseillé de rouler au moins une demi heure sans utiliser d’éléments électriques ce qui permet de recharger la batterie.
Il peut aussi être possible de démonter la batterie pour la relier à un chargeur et il faut la laisser brancher plusieurs heures ce qui permet de la recharger.
Dans certains cas et en fonction des pannes, il peut aussi être envisageable de pousser la voiture en panne sur plusieurs mètres en enfonçant la pédale d’embrayage puis en accélérant petit et petit et en enclenchant la première ou la seconde vitesse.