Quelle est l'importance du rotor conique des moteurs asynchrones ?

Un moteur asynchrone est un moteur qui se distingue des autres modèles de moteurs grâce à différents détails mais également grâce à différentes pièces qui le composent et ce type de moteur est donc composé d'un inducteur qui est aussi appelé un stator qui est alimenté en courant alternatif et d'un induit qui est alors nommé un rotor qui peut être monté soit en court-circuit, soit en bobine aboutissant à des bagues à l'intérieur desquelles le courant peut être créé grâce à une induction.

Une des particularités d'un moteur asynchrone réside dans le fait de pouvoir fonctionner grâce à un champ tournant qui est actionné notamment et en partie grâce à la mise en action et à l'utilisation du stator et du rotor qui sont deux pièces essentielles et primordiales au fonctionnement d'un moteur asynchrone.

Le rotor conique qui peut se trouver au sein d'un moteur asynchrone revêt donc une très grande importance dans le fonctionnement du moteur tout simplement parce-qu'il s'agit de la partie rotative qui permet de créer le courant alternatif qui est transmis au stator qui permet quant à lui, grâce à cette partie fixe d'alimenter le moteur et de le faire fonctionner.

Question de: kelvine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus