Quel permis pour conduire une moto 125 ?
La moto 125 cm3, quelle que soit sa forme est la moto idéale pour débuter dans l’univers du 2 roues disposant d’une puissance qui devient déjà intéressante.
La moto 125 dans une forme sportive ou plutôt custom s’adresse avant tout aux jeunes, surtout dans sa version scooter. La moto 125 peut se conduire soit avec le permis A qui regroupe les permis A1, A2 et AM, soit simplement avec le permis A1. Elle peut aussi se conduire si l’on dispose d’un permis B depuis au moins deux ans et que l’on a suivie les sept heures de formation obligatoire pour conduire une moto 125.
La moto 125 permet déjà de ressentir les sensations fortes que l’on recherche avec une moto. Le petit gabarit de la moto 125 permet de vraiment bien s’initier à la conduite moto, elle reste légère et maniable ne demande pas un gros investissement pour son acquisition ni pour son entretien. Avec sa motorisation de 15 chevaux maximum, la moto 125 est censée ne pas dépasser les 90 km/h, elle peut emprunter sans problème les routes nationales, les 2 x 2 voies et est idéale pour rouler en ville. On peut lui reprocher sa vitesse limitée et vite avoir envie de passer à une moto d’une cylindrée supérieure, mais ça reste une moto d’un prix abordable qui sera parfaite pour une prise en main rapide et pour avoir une première approche assez précise de ce qu’est la conduite d’une moto. Vous la choisirez dans une version urbaine, une version route ou beaucoup plus sportive.