Qu'est-ce qui existe comme antivol pour casque de moto ?
Un casque est obligatoire pour tous les motards, cet équipement peut-être encombrant lorsque l’on ne roule plus et que l’on ne dispose pas d’un coffre pour le ranger. Il y a donc deux solutions, soit le motard emmène son casque de partout avec lui, soit il achète un antivol pour casque de moto ce qui lui permettra de le laisser en toute sécurité.
L’antivol pour casque de moto le plus courant et le plus pratique est en forme de U, un peu comme celui de la moto mais en plus petit. Suivant le type de casque que vous avez, l’antivol sera attaché au caque et à la moto d’une façon différente.
Si vous avez un casque intégral, un casque modulable ou un casque pour la moto-cross, l’antivol sera attaché par l’intérieur du casque.
Si vous avez un casque jet ou un casque bol, l’antivol sera attaché par la boucle de fermeture du casque.
Un antivol pour casque de moto se met en place très rapidement, il permet de ne pas dédier spécialement un éventuel coffre de rangement à la seule protection du casque. Il faut veiller à ce que l’antivol dispose d’un bandeau souple en PVC pour éviter de rayer les éléments avec lesquels il sera en contact.
L’emplacement le plus propice pour fixer votre antivol avec le casque sur la moto sera soit au niveau du guidon, soit à l’avant sur l’un des deux freins que l’antivol bloquera par la même occasion. Il existe différents modèles d’antivol qui permettent d’attacher soit un, soit deux casques ensemble.