Puis-je passer mon permis dans un autre pays Européen si j'ai échoué en france ?
Normalement, rien n'interdit de passer un permis de conduire dans un autre pays que la France lorsque le candidat au permis de conduire est de nationalité française et les conditions sont dans la plupart des cas encore plus facilitées lorsque le permis de conduire est passé dans un pays membre de l'union européenne.
Mais les conditions qui réglementent chacun des permis de conduire peuvent varier en fonction de chacun des pays et dans certains d'entre eux, il faudra obligatoirement que le candidat au permis de conduire soit considéré comme résident permanent du pays concerné et cela signifie qu'il faudra obligatoirement résidé dans ledit pays.
Attention, le permis de conduire obtenu dans un pays membre de l'union européenne devra obligatoirement être échangé en France dans certaines conditions comme le fait d'avoir commis une infraction ou d'avoir subi une suspension de permis en France.
Il faut donc se renseigner sur les conditions imposées par chacun des pays afin de pouvoir passer le permis de conduire.