Puis-je acheter une 4cv de 1956 qui n'a pas de carte grise et qui pour l'instant ne roule pas ?
Il peut arriver que la carte grise d’un véhicule soit égarée par son propriétaire et notamment lorsqu’il s’agit d’une ancienne voiture mais ce document est essentiel lors de la vente de cette dernière afin de pouvoir officialiser le changement de propriétaire.
Lors de l’achat d’un véhicule qu’il soit ancien ou pas, il est primordial d’exiger que l’ancien propriétaire fournisse la carte grise pour des raisons de vérification, de sécurité et administratives.
Dans le cas où le vendeur de la voiture a égaré la carte grise, il faut lui demander de faire une déclaration de perte de carte grise auprès d’un poste de police pour ensuite se faire délivrer un duplicata de la carte grise.
Il est donc possible d’acquérir un véhicule du type 4cv de 1956 mais même si elle peut être considérée comme faisant partie de la catégorie des véhicules de collection, il est vraiment préférable de demander au vendeur d’effectuer les démarches nécessaires pour obtenir un duplicata de la carte grise ce qui évitera un véritable casse-tête pour le nouvel acquéreur !