Pourquoi ne trouve t'on pas de concession proposant des véhicules électrique pour les particuliers ?
La majorité des voitures électriques sont possédées par des entreprises et seulement quelques particuliers ont franchis le pas et ont acquis une telle voiture et pour en acheter une, il faut généralement qu’un particulier s’adresse directement à la succursale d’une marque spécialisée ou au département des véhicules électriques d’une grande marque les distribuant.
Les véhicules électriques ne sont pas proposés directement pas les concessions car ce type de véhicule ne fait l’objet que d’une très faible demande et la vente de ce type de véhicule n’est pas rentable commercialement parlant pour les concessionnaires. Le manque de performances prouvées par les véhicules électriques et le prix parfois élevé ne font pas de cette voiture un produit d’appel assez intéressant pour les concessions.
La voiture électrique ne s’est pas encore vraiment démocratisée et beaucoup de français sont encore réticents face à cette technologie qui n’est pas toujours au point et dont les performances sont jugées insuffisantes car une voiture électrique possède une autonomie de seulement 100 km ce qui est trop peu pour la plupart des gens.
Complément d'information d'un autre internaute :
Au salon de l'auto de Paris 2008, Edf et des constructeurs automobiles (Peugeot et Renault) ont signés des accords pour aller dans le sens des véhicules électrique.