Pour peindre une carrosserie voiture déjà peinte, est on obligé de réenduire et préparer la voiture ?
Il peut être possible de tenter de repeindre soi-même la carrosserie d’une voiture mais il est important de respecter certaines étapes d’un procédé assez précis afin de se faciliter la tâche et d’obtenir un résultat esthétique.
Il n’est vraiment pas conseillé de repeindre directement sur la carrosserie sans la préparer parce-que cela peut entraîner le fait que la nouvelle peinture n’adhère pas et le résultat sera sûrement très médiocre.
Pour repeindre une carrosserie, il est recommandé de commencer par bien humidifier un papier de verre spécial carrosserie qui servira ensuite à poncer la carrosserie en effectuant des mouvements circulaires, il est important que la carrosserie n’affiche plus aucune zone de brillance.
Il peut être nécessaire de colmater et de réparer certaines zones de la carrosserie et pour cela, il est possible d’utiliser du mastic spécifique afin de colmater les zones concernées qui seront à nouveau poncées selon le même procédé.
Il faut ensuite attendre que toutes les zones soient parfaitement sèches pour continuer en appliquant la nouvelle peinture, il est recommandé d’appliquer au moins deux couches et en effectuant des mouvements de haut en bas.
Il est important de terminer en appliquant deux couches d’une peinture métallisée qui devra parfaitement sécher.