Peut-on passer le permis moto en accéléré ?
Si vous êtes candidat au permis moto, vous pouvez le passer d’une façon tout à fait classique, mais si vous devez ou préférez le passer en quelques jours, vous pouvez opter pour le permis moto en accéléré qui vous permet d’accéder aux examens en huit à dix jours.
Le permis moto en accéléré permet de condenser l’ensemble de l’apprentissage, ce qui est bien pratique si vous avez déjà un minimum de maîtrise de la pratique des deux roues et le code en poche…
Dans les autres cas, le permis moto en accéléré est également possible, c’est souvent le responsable du moto-école que vous contactez qui évaluera votre capacité à choisir ou non ce type de formule.
Le permis moto en accéléré est une bonne chose pour n’avoir en tête que le permis moto sur une courte période ou vous ne ferrez presque que ça. Ainsi, vous garderez bien en tête toutes les leçons, les recommandations, les fiches et garderez bien l’habitude de piloter au quotidien. Par contre, le permis moto en accéléré vous fatiguera plus, que ce soit mentalement et physiquement. Si vous avez du mal à assimiler rapidement les choses, vous allez être dans un état de stress qui peut vous faire rater le permis ou vous mettre en difficulté le jour de l’examen.