Peut-on mettre une béquille sur moto cross sans que ce soit dangereux ?
Une moto qui est utilisée pour pratiquer du cross est un engin qui est dépourvu de très nombreux accessoires et une moto cross est spécialement conçue et ne dispose pas de béquille mais ni d'un démarreur éclectique, ni de rétroviseurs, ni de feux de signalisation et tous les autres éléments comme les suspensions, le cadre, le moteur et autres sont également spécifiques à ce type de moto et cette pratique.
Il n'est vraiment pas recommandé d'équiper une béquille sur une moto car cet accessoire peut s'avérer très dangereux dans la pratique du cross qui implique des sauts, le fait que la moto puisse érafler le sol, la moto subit d'assez grande variation dans les chocs, etc...et une béquille peut gêner son pilote et l'accrocher ou s'accrocher au sol ou autre.
Le fait qu'une moto cross soit équipée d'une béquille peut également alourdir la moto et pour la pratique du moto cross, il est nécessaire que l'engin soit assez léger et il ne vaut mieux pas équiper une moto cross avec une béquille qu'elle soit latérale ou centrale car cela peut causer plusieurs désagréments.
En revanche, il est possible d'utiliser un lève moto qui se fixe sur la roue arrière ou encore une béquille centrale amovible.