Peut-on fixer sa plaque d'immatriculation sur le coté gauche sur une moto sport ?

Les plaques d'immatriculation des véhicules doivent répondre à certaines réglementations strictes et cela concerne notamment les plaques d'immatriculation des motos qui doivent être identiques dans tous les pays de l'Union Européenne et il n'est autorisé aucune fantaisie au niveau de la taille, de la fixation, de leur disposition, de l'éclairage et de l'espacement des lettres.

La plaque d'immatriculation d'une moto doit être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas elle doit être placée au dessus de l'axe de roue, la plaque ne peut pas être située à plus de 150 cm du sol, elle doit être éclairée, elle doit être aux couleurs légales, elle doit être aux dimensions imposées par le code de la route, être de la forme définie par les textes, lettres et chiffres doivent être aux dimensions et au format légal et ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits, noirs et bien et évidemment aussi être lisibles, le fond de ces plaques d'immatriculation est obligatoirement jaune ou blancs, ne pas représenter un danger pour les piétons, être inamovible et solidement fixée par rivetage (on ne doit pas pouvoir la déposer sans outil).

Tous ces réglementations impliques que les plaques faites maison ou trop personnalisées ou qui ne répondent pas aux normes imposées sont totalement interdites.

Question de: CYRILLE | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus