Mes plaquettes de frein (en kevlar) et mes disques sont neufs, mais sifflent lors du freinage. Que faire?

Cela peut arriver que des plaquettes et des disques de freins malgré qu'ils aient été changés très récemment et même lorsqu'ils sont totalement neufs émettent des sifflements lorsque la pédale de frein est sollicitée.

Ce phénomène peut être causé par diverses causes et cela implique notamment la mauvaise qualité des plaquettes et des disques installés et dans d'autres cas cela provient plus simplement de la température et du taux d'humidité de l'air tout comme cela peut être engendré par le simple fait que les plaquettes et les disques sont neufs.

Pour remédier à ces sifflements, il est possible d'installer des languettes qui permettent d'atténuer le bruit mais il est également possible de frotter légèrement un papier de verre sur les arrêtes des plaquettes afin d'éliminer les arrêtes vives mais il est aussi possible de maintenir le frein légèrement appuyé simultanément pendant l'accélération et ce sur quelques mètres, à réitérer quelques fois jusqu'à disparition du sifflement.

Question de: Maytool | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/10/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus