Lunettes de soleil moto, elles ont quoi de spécial ?

Pour son confort, un motard peut s’équiper de plusieurs accessoires, les lunettes de soleil moto font partis du panel de possibilités pour se prémunir des éclats du soleil et protéger ses yeux, mais attention, tous les indices de filtration ne sont pas permis sur la route, notre petit article vous permettra de faire le points sur les lunettes de soleil pour moto.

Les visières teintées pour filtrer les UV sont interdites sur les casques, les lunettes de soleil sont parfois indispensables pour pouvoir rouler en toute sécurité, surtout lorsque le soleil se couche ou est à son zénith car l’aveuglement peut être particulièrement dangereux à ce moment là.

Les lunettes de soleil de moto, surtout pour ceux qui ont des casques sans visière, permettent également d’éviter que le vent, les insectes et les poussières entrent dans les yeux. De préférence, choisissez des lunettes de soleil qui sont spécialement conçues pour les motards et qui peuvent filtrer 100 % des UV A et des UV B. Les lunettes de soleil pour moto doivent avoir un indice de filtration compris entre 0 et 3, l’indice 4 est interdit pour la conduite d’une moto.

Le style et la couleur des lunettes de soleil peuvent différer, certaines teintes offrent une meilleure filtration comme le vert, le jaune, le gris et le brun. Les verres qui composent les lunettes peuvent être en minéraux, ils peuvent être polarisants (mais attention de ne pas trop réduire votre visibilité s’ils sont ajoutés à une visière), les meilleurs étant en polycarbonate car ils résistent bien aux chocs, ne se cassent pas, garantissent une bonne visibilité et ne risquent pas d’abimer l’œil en cas de chute, mais par contre, ils peuvent se rayer facilement.

Question de: Occi | Réponse de: sylvie - Mis à jour: 22/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus