Les voitures au gaz naturel produisent-elles du dioxyde de carbone ?
Les voitures à gaz naturel comme les voitures hybrides contribuent largement à la réduction des émissions de CO2 dans l’air !!! Dommage qu’il y en ait encore très (trop) peu…
Cependant, il ne faut pas s’imaginer tout de même que les voitures au gaz naturel ne rejettent aucune dioxyde de carbone. Il est vrai qu’au départ, le gaz naturel renferme moins de carbone que l’essence, ce qui le rend beaucoup plus propre pour nous.
Ensuite, tout va dépendre de la conduite pour estimer combien de taux de CO2 on va gagner avec une voiture à gaz naturel. Si vous conduisez essentiellement en ville, vous allez produire entre 20 et 25 % de moins de CO2 que si vous aviez une voiture essence. C’est déjà bien, mais moins bien que les véhicules hybrides.
Par contre, une voiture à gaz naturel sera moins polluante en rejet de dioxyde de carbone qu’une voiture hybride si vous roulez sur autoroute !!!
Si vous en avez la possibilité, roulez en voiture hybride ou qui fonctionne au gaz naturel, ce sera bon pour vous, bon pour vos enfants, bon pour votre portefeuille lorsque vous passez à la pompe et bon pour notre planète.