Les clignotants sont-ils obligatoires sur une moto de 50 cm3 ?
Le fait d'équiper un véhicule quel qu'il soit de clignotants ou de tout autre type de feux qu'il s'agisse de feux clignotants, de feux de croisement, de feux de position ou autres est réglementé par le code de la route.
Les feux clignotants ne sont pas obligatoires sur les cyclomoteurs comme le stipule l'article R313-14 du code de la route encore en vigueur au 19/10/2009: Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
Mais il est très vivement conseillé d'équiper de feux clignotants mêmes les cyclomoteurs car il s'agit là d'une véritable question de sécurité.