Le casque pour vélo est il obligatoire, et faut-il un panneau blanc avec des rayures rouge sur le porte vélo d'un camping car ?
Le fait de faire passer une loi qui concerne l'obligation du port d'un casque sur un vélo a fait débat au début de l'année 2008 mais finalement une telle mesure à été écartée en date du 13 février 2008 par le Comité Interministériel de Sécurité Routière mais il a été seulement établi une incitation à faire porter le casque aux enfants de moins de 11 ans.
En revanche, il est obligatoire de porter un gilet réfléchissant lorsque l'on roule en vélo la nuit ou hors agglomération et si on applique pas cette mesure, une amende de 35 Euros pourra être délivrée.
En ce qui concerne le port de vélo sur un camping-car, il n'est pas obligatoire de disposer un triangle réfléchissant ni une barrière rouge et blanche dès lors que les vélos sont portés grâce à un porte vélo spécifique et ascensionnel et il ne vaut mieux pas se lancer dans l'improvisation pour accrocher un vélo sur un camping-car.