Laver une voiture au lavage automatique peut-il l'abîmer ?

Je vais vous faire une réponse mitigée en vous disant qu’en principe, pour votre voiture, un passage au lavage automatique ne peut pas l’abîmer, mais ça arrive !!! Je m’explique…

Il est vrai que les anciennes générations de brosses pour les lavages automatiques aux rouleaux avaient tendance à rayer les carrosseries, surtout si vous passer souvent au lavage. Par contre, la règle veut que ces rouleaux soient changés après environ trois années de service et les nouvelles brosses sont (en principe) sans risque pour votre véhicule.

Seulement, suivant l’endroit dans lequel se trouve le lavage automatique, il peut y avoir des poussières ou du sable qui se met dans les rouleaux et cette poussière ou ce sable cause des phénomènes de micro-rayures sur le vernis des voitures. Mais ce n’est pas la majorité des cas et passer votre voiture au rouleau de temps en temps ne devrait pas vous causer de problème.

En résumé, les nouvelles générations de lavage automatique n’abîment pas les voitures, en plus vous avez maintenant la possibilité d’utiliser des nettoyeurs type karcher et surtout, si vous avez le temps, utilisez de l’eau, une éponge, une peau de chamois et de l’huile de coude, ça vous donnera un résultat final qui sera incomparable !!!

Question de: Alicia | Réponse de: marco - Mis à jour: 13/06/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus