J'ai acheté une moto neuve en magasin, je me rends compte en roulant sur 20km qu elle n est pas adaptée à ma conduite, que faire ?
Pour ce qui est de l'achat de votre moto, vos droits de rétractation sont les mêmes que pour une voiture...
Lisez attentivement votre bon de commande il y est indiqué des conditions qu'il vous faut lire attentivement.
En principe, le client dispose du droit de renoncer à la vente dans un délai de 7 jours francs à dater de la livraison de la moto. Vous devrez alors notifier au garage votre volonté de renoncer à la vente, par courrier avec accusé de réception, dans le délai de 7 jours francs.
L'exercice de ce droit de rétractation est subordonné dans la plupart des cas au fait que le kilométrage parcouru depuis la date de livraison n'excède pas 250 kilomètres, que la moto n'ai pas été endommagé et/ou accidenté, que le véhicule soit restitué dans son état d'origine, que l'ensemble des documents, notamment légaux, accompagnant la moto soient restitués, que le véhicule n'ai pas fait l'objet d'une immatriculation définitive et qu'il n'ai pas fait l’objet de la pose d’accessoires.
Parlez-en avec le concessionnaire, il pourra peut être vous proposer un échange avec un modèle plus adapté à votre conduite.