Gants moto, sous gants et poignets chauffantes, est-ce bien ?

Les gants moto, les sous-gants et les poignées chauffantes sont des équipements très utiles pour les motards qui doivent faire face aux caprices météo et affronter le froid, surtout à grande vitesse ce froid peut être très gênant au niveau des mains.

Que ce soit en moto ou en scooter, les gants et les sous-gants offrent une protection aussi forte contre les intempéries que contre les chutes car le premier réflexe reste de mettre les mains en protection et sans avoir une bonne paire de gants en cuir, les dégâts peuvent être importants.

Un motard choisira des gants moto qui seront renforcés au niveau des doigts, les gants ne doivent être ni trop petits, ni trop grands et ils doivent bien serrer au niveau des poignets.

Pour encore plus de protection lorsqu’il fait vraiment froid, vous pouvez ajouter d’autres équipements comme les sous-gants et les poignées chauffantes (très appréciables dans les régions froides).

Une petite astuce consiste aussi à intercaler dans les gants une chaufferette que l’on trouve pour des tout petits prix dans les magasins de sports.

Question de: Julien | Réponse de: katia - Mis à jour: 19/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus