Faut il le permis moto pour rouler sur piste avec une sportive ?
Il est possible de piloter une moto sportive sur un circuit mais il faut tout d’abord obtenir un Certificat d’aptitude au Sport Moto qui est spécialement réservé aux passionnés non titulaires du permis de conduire moto. Mais attention il est destiné à permettre de rouler sur des pistes fermées et n’autorisent pas de conduire sur la voie publique.
Ce certificat est délivré de la même manière qu’un diplôme après avoir passé des épreuves et il permet de profiter des circuits en pilotant de beaux engins, ce certificat peut être obtenu à partir de l’âge de 12 ans. Le code et les règlements concernant ce certificat sont régis par la Fédération Française de Moto dont l’adresse du site internet est www.ffmoto.org, à consulter pour avoir de plus amples informations.
Avant de rouler sur un circuit avec un Certificat d’aptitude au Sport Moto, il faut impérativement consulter le règlement du circuit et vérifier qu’il y est fait mention de l’autorisation de piloter avec ce certificat. Il ne faut pas oublier de s’assurer mais pour cela il faut se renseigner auprès de la Fédération Française de Moto qui propose la souscription de contrats spécifiques et ils peuvent faire bénéficier de tarifs attractifs.