Est-ce que le liquide de refroidissement peut brûler ?
Le liquide de refroidissement est un produit indispensable à un moteur car ils 'agit d'un liquide caloporteur afin de pouvoir éliminer les calories mais il permet également de refroidir le moteur ce qui est obligatoire et il est également indispensable pour protéger le moteur de la corrosion interne tout comme il est efficace pour lubrifier le circuit et permettre au moteur de résister aux très basses températures.
Il est toujours recommandé de strictement respecter le fait de toujours effectuer une vidange du liquide de refroidissement ou d'en ajouter dans un moteur que lorsque ce dernier est froid et cela doit être respecté scrupuleusement pour éviter des accidents.
Le liquide de refroidissement est généralement composé d'un mélange qui comprend de l'eau à laquelle est ajouté soit de l'éthylène glycol ou du propylène glycol qui permettent d'augmenter la résistance du produit au gel ou d'augmenter la température d'ébullition.
Il faut être vigilant lors de la manipulation de liquide refroidissement car même s'il comprend de l'eau, il peut très fortement chauffer surtout s'il a perdu certaine de ses propriétés et il peut causer des brûlures ou des projections suite à une ébullition.