Est-ce qu'un casque au bol protège assé ?
Suivant l’utilisation que l’on fait de sa moto, il existe plusieurs types de casques, s’il y a plusieurs dizaines d’années le casque bol était très à la mode, il est maintenant réservé à la pratique de la moto rétro ou de collection, le casque au bol est la petite touche vintage qui va bien.
Très esthétique, le casque bol est totalement personnalisable. Pour un meilleur confort et pour se protéger des insectes, du soleil et autres, il faut porter des lunettes avec un casque bol. C’est sans doute le seul modèle de casque qu’il est concevable d’acheter d’occasion car son rôle est plus basé sur le look que sur la sécurité du motard.
Lorsque nous précisons que le casque au bol est réservé à la pratique de la moto de collection, ce n’est pas une façon de parler car il faut savoir que ce casque n’assure pas votre sécurité, il n’est pas confortable et n’est pas aux normes, même un casque bol neuf n’est pas homologué et il est interdit de rouler avec. Seuls les casques anciens portés lorsque l’on pratique la moto rétro et ancienne sont autorisés.