Doit-on detteler de la voiture pour changer une roue de caravane ?
Lorsque l'on souhaite changer la roue d'une caravane, avant de commencer, il est très important de s'assurer que la caravane est parfaitement stabilisée et pour cela, il est nécessaire que l'attelage soit immobilisé de façon impeccable afin que lors de la pose du cric, la caravane ne bascule pas ou ne bouge pas.
Pour changer la roue d'une caravane, il est tout à fait possible de laisser l'embarcation attelée au véhicule qui la tracte et dans ce cas, il est primordial de penser à bien tirer le frein à main du véhicule tracteur sans oublier d'engager une vitesse en complément ou d'actionner la fonction P s'il s'agit d'une boîte de vitesse automatique.
Pour changer la roue d'une caravane, il n'est donc pas nécessaire de la dételer mais il est également important de tirer le frein à main qui équipe la caravane puis lorsque l'on est bien assuré que la caravane et le véhicule tracteur sont parfaitement bien immobilisés, il est possible de commencer les opérations qui permettent ensuite de changer la roue défectueuse.
Attention, lors de la pose du cric sous la caravane, il est très important de toujours le placer de façon à ce qu'il soit en contact permanent avec la traverse de l'essieu.