Dois-je me déplacer à la préfecture en cas de perte de carte grise ?

Lors de la perte de la carte grise d'un véhicule, il est obligatoire d'effectuer certaines démarches qui imposent obligatoirement que le titulaire du certificat d'immatriculation se déplace pour se rendre en personne à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture en fonction des circonscriptions concernées.

Le titulaire de la carte grise doit donc se rendre à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture afin remplir une déclaration de perte ce qui doit être fait le plus vite possible grâce à un imprimé qui est le formulaire cerfa n°13753*01 et il est composé de deux volets qui sont remis au demandeur et valables pendant une durée d'un an.

Le volet n°1 de ce formulaire permet au titulaire de la carte grise de circuler pendant un mois à compter de la date qui figure sur la déclaration de perte du certificat d'immatriculation et le volet n°2 permet de pouvoir constituer le dossier de demande de duplicata qui sera nécessaire pour retirer le nouveau certificat d'immatriculation.

Néanmoins, le formulaire cerfa n°13753*01 peut être retiré auprès de certains commissariats ou bureaux de police.

Question de: sylviane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus