Document qu'il faut pour immatriculer un vehicule anglais en france ?

Pour l'immatriculation d'un véhicule étranger en France, les documents à fournir sont toujours les mêmes...

Il faut que votre véhicule soit homologué en vue de son immatriculation (volant à gauche, ceinture de sécurité...). Suivant l'origine de l'auto, les procédures sont plus ou moins complexes, et plus ou moins coûteuses.

Pour faire immatriculer un véhicule acheté à l'étranger, il vous faudra en premier retirer un dossier à la DRIRE qui vous remettra une liste des documents à fournir. Il s'agit en grande partie des documents d'origine du véhicule (certificat d'immatriculation et de vente, facture ou preuve d'achat, certificat des douanes (quitus si importée d'un pays CEE ou formulaire 846A si venue hors CEE), et documents du constructeur : le fameux certificat de conformité. Ce document, délivré depuis janvier 98 pour toutes les voitures neuves vendues en Europe, est le seul papier qui vous permette d'éviter les procédures de DRIRE. Avec un certificat de conformité européen, vous pouvez vous rendre directement en préfecture et obtenir votre carte grise définitive en 1 heure.

Question de: diaz7957 | Réponse de: raphi - Mis à jour: 27/02/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus