Dans quelle proportion peut-on mélanger de l'huile de friture avec le Gasoil pour faire fonctionner un moteur diesel atmosphérique ?
Le mieux c'est de ne pas le faire car il n'y a rien de tel pour abîmer le carburateur et les injecteurs (si il y en a).
Bref pas d'économie avec cette solution car ce sont des pièces à racheter par la suite donc très mauvaise idée.
Il est vrais que l'on se tourne de plus en plus vers des carburants 'nouveaux' et que des moteurs fonctionnent avec de l'huile. Je ne suis pas sur que le moteur diesel atmosphérique fasse partie de ceux là. En tout cas, ce n'est pas pour autant qu'il faille faire n'importe quoi, sans une préparation minimum du moteur, ni faire vos frites et mettre ensuite le restant d'huile dans le réservoir !!!
Complément d'information d'un autre internaute :
Cette première réponse d'Aurel21 est complètement erronée puisque le moteur inventé par M. Diesel est prévu au départ pour ne fonctionner qu'avec de l'huile végétal et/ou minérale mais pas avec du gazole qui est un distillat de pétrole utilisé que par la suite.
De l'huile de friture filtrée peut donc parfaitement convenir (même pure si le tarage des injecteurs a été augmenté) si ce n'est qu'elle n'est pas soumise à la taxation sur les carburants et qu'elle se détecte facilement par les forces de l'ordre en cas de contrôle.... Une faible quantité en proportion est préconisée alors dans le seul et unique but d'échapper au fisc.
De plus, un moteur diesel est forcement à injecteur et pas à carburateur !