Contre visite non conforme, que ce passe-t-il ?
Si la visite du contrôle technique de votre véhicule n’est pas bon, vous devrez obligatoirement passer une contre visite et si celle-ci est également non-conforme, vous avez un délai de deux mois (à partir de la visite initiale) pour remettre votre véhicule en état.
Si dans ce délai de deux mois vous n’avez pas fait les réparations nécessaires pour que votre voiture passe à la contre visite du contrôle technique, il vous faudra obligatoirement repayer pour une visite initiale.
Si vous laissez passer les dates, les forces de l’ordre auront le droit de retenir votre carte grise et de vous délivrer à la place une fiche de circulation provisoire , mais attention, cette fiche n’est valable qu’une semaine. Pour pouvoir récupérer votre carte grise, il vous faudra alors faire les réparations imposées par la contre visite en urgence !!!
Les plus vicieux diront, il suffit de repayer un contrôle technique pour pouvoir encore rouler deux mois…
Ca sera moins cher que de payer les réparations. Dans la pratique, ils auront raison, mais ne perdez pas de vue que si votre véhicule doit passer par une contre visite pour être conforme et obtenir le laisser-rouler , c’est qu’il est potentiellement dangereux pour vous et pour les autres usagés. Donc un peu de civisme et dites vous bien que les malheurs ça n’arrive pas qu’aux autres !!! Sans compter que de trop tirer sur un véhicule en mauvais état peut au final s’avérer bien plus cher que d’y faire les réparations nécessaires.