Conseillez-vous l'installation d'un toit ouvrant sur une citadine qui n'en possède pas ou le déconseillez-vous ?
Mieux vaut éviter, à plus ou moins long terme, ça fuit.
Complément d'information d'un autre internaute :
Il n’est pas évident de prendre position de but en blanc et de conseiller ou de ne pas conseiller l’installation d’un toit ouvrant sur une citadine…
Sur le net, certains peuvent être de très bons conseils et d’autres dirent un peu n’importe quoi, il faut donc se méfier et présenter sa voiture à un garagiste capable de vous faire cette installation et donc de prendre son avis qui sera sans doute plus éclairé.
Si vous vivez dans une région très ensoleillée et que donc le toit ouvrant puisse vous être d’une réelle utilité, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, il faut faire très attention et ne pas vous lancer dans l’aventure de vouloir le faire vous-même ou le faire réaliser par un bricolo qui ne puisse pas vous apporter certaines garanties (avant et après la pose) !!
En effet, la pose d’un toit ouvrant peut engendrer des possibles problèmes d’étanchéité, des problèmes de rouille voir même un affaiblissement de la rigidité du véhicule. Les risques sont limités lorsque le travail est bien fait dans les règles de l’art, mais ça peut être catastrophique si c’est mal bricolé.
Il faut également savoir que toutes les voitures ne peuvent pas supporter l’installation d’un toit ouvrant car certaines possèdent des barres de rigidité dans le toit et les couper vous mettrait en danger en cas d’accident. Mais ça, un professionnel vous dira immédiatement si le montage du toit ouvrant est possible ou non, ça fait encore une raison de passer par un vrai garagiste.