Comment redonner la transparence aux phares d'auto vieillis ?
Les phares anciens ou plus récents sont souvent ternis à cause des agressions climatiques, des différents lavages et produits d’entretien et il est à noter que des optiques ternis ou très sales sont dangereux pour la circulation et le contrôle technique de certains véhicule peut être refusé à cause de phares opacifiés.
Pour redonner de la transparence aux phares, on peut utiliser un produit de polissage spécialement conçu pour les phares et que l’on trouve dans les magasins destinés à l’équipement et à l’entretien des véhicules.
On peut également utiliser de la pâte à polir pour le plastique que l’on trouve dans les magasins de bricolage et qui s’avère également très efficace.
Les phares doivent ensuite être lessivés correctement et pour cela le plus efficace reste de l’eau additionnée de savon de Marseille.
Si les phares sont très vieux et manquent totalement de transparence même après les divers traitements, il vaut mieux envisager de les changer pour mieux voir et être mieux vu sur la route.